– Dernières réalisations Making Loft

Un loft au Molière – Episode 2

Après la cuisine et la mezzanine, petit focus sur l’escalier créé pour Thomas dans un loft au Molière (Roubaix).

Pour cet escalier, tout en finesse, le choix des matériaux s’est vite imposé. L’ossature acier répond à la structure métal de la mezzanine. Le revêtement des marches est tout simplement réalisé dans le même parquet que celui posé au sol pour une harmonie parfaite. A l’étage, un jeu de filins vient discrètement habiller le garde-corps structuré en acier.

Un loft au Molière – Episode 1

Dans l’ancienne bonnèterie Boléro reconvertie en lofts, Making Loft signe une nouvelle réalisation. Sur 75 m², mezzanine comprise, deux chambres, une salle de bains, une cuisine et une grande pièce à vivre. Voici les premières photos…

L’espace cuisine

Positionnée face aux baies vitrées, la cuisine est baignée de lumière. Le jaune profond joue les contrastes avec un encadrement tout en noir qui fait écho aux poteaux de la mezzanine et aux huisseries des fenêtres intérieures. Pour prolonger l’effet, la jonction entre le mur de la cuisine et celui de la pièce à vivre est délimitée par une verticale et une horizontale noires parfaitement rectilignes.

La mezzanine

Structurée en métal, la mezzanine se déploie sur 20 m² pour accueillir deux chambres. Soutenue par deux poteaux élancés, elle donne l’impression d’être simplement posée. Une impression d’équilibre renforcée par ses arrêtes parfaitement dessinées et son plafond à double niveau surligné d’une rangée de spots qui intervient en pointillé.

Suite de la visite dans un prochain épisode avec l’escalier, la salle de bains, les chambres, les petits plus déco et rangement…

Réalisation Making Loft : escalier petit budget pour un effet 100% industriel.

Matthieu, le propriétaire des lieux, voulait un loft qui conserverait un esprit industriel.
  Au niveau de l’escalier, le choix s’est rapidement porté vers le métal. Nous avons opté pour des marches et des paliers en caillebotis acier qui laissent passer la lumière. Côté limons et garde-corps, nous avons choisi un acier brut simplement passé au rustol pour éviter la rouille. Résultat, un escalier à la fois technique et ajouré pour un budget modéré.

Réalisation Making Loft : donnez du relief à votre salle de bains !

Dans cette salle de bains, nous avons posé un carrelage blanc offrant un léger relief. Les losanges réfléchissent la lumière pour des effets changeants au fil des heures. Une manière subtile de donner un style à la fois sobre et raffiné !

La distribution propose une gamme étendue de ces carrelages. En noir ou en blanc, optez pour le motif losange, golf, ou encore les petits capitons…

Réalisation Making Loft : murs de métal.

Dans ce loft, la tôle d’acier 8/10mm a pris place sur les murs et portes coulissantes des pièces techniques. L’ensemble reflète un escalier 100% acier.

D’autres matériaux peuvent être utilisés dans ce type de réalisations. La tôle ondulée, brute ou peinte, les tôles d’aluminium tolgrip ou damier 5 larmes, le métal déployé…