Idées déco

Idée déco : le carrelage imprimé

Le carrelage imprimé à votre goût, vous connaissez ? En crédence dans la cuisine, en décor de douche, ou en ilôt de déco, le carrelage s’imprime au motif de votre choix. Une belle idée découverte sur Carrelage-photo.com pour apporter sa petite touche personnelle… Quelques exemples glanés sur le site de http://www.carrelage-photo.com

Petit tour à la braderie de Lille – Bois & Chiffons



Petit tour à la braderie de Lille – Malles & cagettes


Petit tour à la braderie de Lille – Lettres décoratives

En fouillant dans les cartons, nous avons découvert des lettres décoratives. En bois, en laiton, en acier… Il n’y a plus qu’à composer son mot si toutes les lettres sont disponibles. Pour les amateurs, rendez-vous sur le site www.les-murs-parlent.fr dont nous vous avions parlé en juin dernier. D’autres ont pris le relais. Les lettres de Manu, la créatrice du site, ont été sélectionnées par Biba, Art & Décoration, Le Monde, Madame Figaro…

Petit tour à la braderie de Lille – Mobilier industriel

Evidemment, la braderie est une occasion idéale pour chiner d’anciens mobiliers d’usine, rénovés ou en l’état. Mais pour tous ceux qui ont manqué l’édition 2011, découvrez www.loftboutik.com, www.goldstein-interieur.com par exemple.

Petit tour dans les méandres de la braderie…

Petit tour à la braderie de Lille – Spots & Projecteurs

De retour d’une première escapade à la braderie de Lille, voici un petit zoom sur les spots, lampes et projecteurs qui foisonnent sur les stands.

Cette année, nous avons découvert Goldstein & Co. très belle rencontre avec des passionnés. Découvrez leur site. Il y a des tas de merveilles : http://www.goldstein-interieur.com/. En avant première, quelques pépites vues à la braderie, boulevard Louis XIV.

Et dans le même quartier, nous avons repéré…

Un mur en bois

Pour apporter une touche de naturalité, tout en restant dans l’esprit brut du loft, habillez un mur en bois. Petite sélection pour vous faire une idée…

Idée récup’ : la palette

Tout le monde connaît la table basse réalisée avec une palette. Mais la détourner ne se limite pas à la table. Petit tour de piste d’idées récup’ glanées sur la Toile…

Idées simples pour délimiter les espaces.

Le propre du loft est d’offrir de grands espaces totalement ouverts. Sans séparation fixe, les zones peuvent toutefois être délimitées. Différences de niveaux, démarcation au sol ou au mur, cloisons mobiles… découvrez nos astuces pour recréer, sans contrainte, vos espaces de vie.

Le tableau noir.

Même Philippe Stark l’utilise (Yoo Apartment, Munich). Aujourd’hui commercialisée dans la distribution spécialisée, la peinture tableau est proposée évidemment en noir, mais aussi en gris, en fushia… Et avec une sous-couche magnétique, le tableau attire même les aimants.

Lumineux : Nina imagine pour nous et qu’est-ce que c’est bien !

Allez vite découvrir ce site http://www.ninaimaginepourvous.com.
Vous y trouverez plein d’idées so loft !

Les murs parlent : un tout nouveau site à découvrir…

www.les-murs-parlent.fr : une boutique en ligne de lettres décoratives. Il suffit de composer son mot, de choisir sa typo, sa matière, sa couleur… Une façon originale de faire parler les murs.