Baignoire

Plein d’idées pour la baignoire.

La baignoire devient un élément de déco à part entière. Encastrée ou en ilôt ? Dans un angle, contre un mur ou au contraire au centre de la pièce ? Ambiance zen avec le bois, esprit industriel avec le béton ou métal, tout simplement carrelée… Nous avons compilé quelques réalisations pour vous aider à choisir.

Ambiance sauna avec le bois…

Effet strass ou note discrète avec le carrelage.

Mosaïque ou larges carreaux, le choix du carrelage donne le ton de la déco. Notre conseil : privilégiez les couleurs neutres (blanc, gris, beige, chocolat…) et donnez une note colorée avec les accessoires. C’est le meilleur moyen de changer de style au gré de ses envies sans se ruiner !

Esprit industriel avec le métal ou le béton.

Pour prolonger l’esprit loft, le béton et le métal s’invitent dans la salle de bain. Aujourd’hui, correctement traités, ces matériaux bruts résistent sans problème. Et pourquoi pas le zinc ? Making Loft réalise actuellement une douche dans ce matériau original. Nous vous la ferons découvrir dans les prochaines semaines…

Et pour la tendance, la baignoire en îlot.

Sans tablier, la baignoire prend place en décalé par rapport au mur ou au milieu de la pièce. Pourquoi ? Parce que c’est beau, tout simplement. Elle peut être installée à même le sol ou juste posée sur une estrade. Romantique ou ultra moderne, la distribution propose aujourd’hui de multiples modèles, certains offrant même un système d’éclairage à base de LED. Petite précaution toutefois : la baignoire en ilôt nécessite une pièce suffisamment grande. Côté travaux, il faut évidemment penser à amener la plomberie au centre de la pièce.